En 2019, la VAOAS a fêté son cinquantième anniversaire. Trois événements ont été organisés en mai et en septembre 2019 pour marquer ce jubilé. Le premier concernait celles et ceux qui sont actifs dans le domaine de la médecine anthroposophique en Suisse. Les thèmes abordés en plénière s’adressaient délibérément aux membres de l’association afin de renforcer la collaboration entre professions.
Ensuite, l’assemblée annuelle, au cours de laquelle les festivités officielles ont eu lieu, a mis à l’honneur des personnalités qui ont marqué la VAOAS. Toutes les personnes intéressées ont pu s’inscrire pour écouter les exposés et parties du programme qui portaient sur la naissance, le présent et les perspectives d’avenir de la médecine anthroposophique (« Entstehung – Gegenwart – Perspektiven »), mais l’assemblée annuelle, qui s’est tenue de 11 h 30 à 15 h 30 n’était ouverte qu’aux membres de la VAOAS.
Enfin, un événement intitulé « Zum Aufgeben ist es zu spät – der Umgang mit Sterben und Tod » (Il est trop tard pour abandonner – que faire face au décès et à la mort), a été organisé avec différentes personnalités connues.